Komori Europe établit de nouvelles normes de qualité avec les encres UV K-Supply

En 2016, Komori a sélectionné Siegwerk comme partenaire européen pour la fabrication des encres « K-Ink » hautement sensibles, exclusivement conçues pour le système H-UV innovant de Komori.

Sous la marque « K-Supply », Komori propose à ses clients une gamme de consommables et de matériaux spéciaux, officiellement approuvés pour les presses d’impression de la société.

Thomas Glaser, Responsable des technologies de l’unité d’entreprise Feuille à feuille chez Siegwerk, donne des précisions : « Siegwerk et Komori ont développé en collaboration de nouvelles encres 
H-UV / H-UV L (LED) hautement sensibles et révolutionnaires, exclusivement destinées au système de séchage H-UV économique en énergie de Komori et offrant des résultats d’impression les meilleurs de leur catégorie. Ces nouvelles encres H-UV / H-UV L (LED) de K-Supply offrent une polyvalence supérieure et des performances respectueuses de l’environnement. » Ces encres se distinguent par une définition et une stabilité en presse haut de gamme et répondent à toutes les exigences des presses Lithrone H-UV. Elles sont conformes aux normes de sécurité et d’environnement les plus strictes.

Cela inclut également la conformité avec la réglementation modifiée et les reclassifications dans la politique d’exclusion EuPIA. Ainsi, les gammes sont exemptes du photo-initiateur Omnirad-369, exemptes d’éthyl-4-diméthylaminobenzoate (EDB), de 2-éthylhexyl-4-diméthyl aminobenzoate (EHA) et de 4-phényl benzophénone (4-PBZ).

La gamme KR916 H-UV L (LED) hautement réactive répond entièrement à toutes les exigences des imprimantes offset H-UV / H-UV L (LED) de Komori en termes de performances techniques, de vitesse d’impression et de résistance au frottement. Il n’y a pas de nébulisation, ni de bavure. La gamme de couleurs présente un séchage sans souci, un bon équilibre eau/encre et est conforme à la norme ISO 12647-2.

L’encre Vaincs de K-Supply fait preuve d’une excellente désencrabilité sur différents types de papier

Grâce à la recherche conjointe de Siegwerk et de Stora Enso, Komori Europe est en mesure d’améliorer la désencrabilité de ses encres Vaincs. Cela est le résultat puissant d’un système d’encre offset H-UV / H-UV L (LED) optimisé pour les types de papier (non-) couchés. La désencrabilité vise la suppression de l’encre sur du papier qui sera recyclé pour être réutilisé.

Dans la plupart des cas, le papier imprimé avec des encres H-UV ou H-UV L (LED) présente une désencrabilité incertaine puisque ces encres agissent comme une couche solide après leur séchage. Ces couches supplémentaires sont même résistantes sur le plan mécanique. Les encres H-UV / 
H-UV-L sont fermement attachées aux fibres, ce qui les rend difficiles à enlever lors du processus de recyclage du papier.

Les résultats de cette recherche ont apporté un niveau de satisfaction élevé à Komori Europe et ils auront un effet positif pour les utilisateurs des encres Vaincs. Les chercheurs ont réussi à développer des encres offset H-UV / H-UV L (LED) dont la désencrabilité est équivalente à celle des encres offset à base d’huile classiques, classées comme convenant bien pour le désencrage. La désencrabilité des nouvelles encres Vaincs de K-Supply a été développée conformément à la méthode 11 d’INGEDE (01/2018) et à la fiche d’évaluation du Conseil européen pour le recyclage du papier (EPRC). Celles-ci sont les normes officiellement approuvées pour les tests de désencrage.

Ce nouveau système d’encres optimisées convient pour tous les sécheurs Komori H-UV / H-UV L (LED) et est exempt des photo-initiateurs 369, EDB, EHA et PBZ reclassés. K-Supply propose une gamme de couleurs complète.

Contact us

* Required field