History

Komori Corporation a été fondée au Japon en octobre 1923. Tout juste deux ans plus tard, la première presse feuille manuelle de format 32 pouces était mise au point. Fortement impliquée depuis longtemps dans la formation, l’entreprise a créé, en 1968, la première école graphique au monde avec la Komori Printing School.

1984 est l’année de création de Komori Europe Limited à Leeds (Royaume-Uni), aujourd’hui Komori U.K. Limited. Komori-Chambon S.A., créée à Orléans cinq ans plus tard, est spécialisée dans les presses d’impression d’emballages. Les bureaux de Komori France ouvrent cinq ans après. Notre branche italienne Komori Italia est créée la même année, en 1991. Aujourd’hui, notre siège social européen est situé à Utrecht, les Pays-Bas.

Nous avons lancé la première presse d’imagerie numérique B1 au monde « Project D » à Drupa 2000. La Drupa suivante voit l’introduction de notre série « Komori Lithrone S40 ». En 2008, nous annonçons la « Lithrone SX40 » et un an après les modèles « S44 » et « SX29 ». 

En 2011, la Société japonaise des sciences et technologies graphiques encense le développement de notre système révolutionnaire H-UV. La Lithrone G40 est annoncée l’année suivante. Enfin, la toute première presse d’impression numérique Impremia IS29 de Komori est lancée en 2016. Plus de 1000 commandes de presses équipées du système H-UV de Komori dans le monde en 2019.

Ken Sagawa Président de Komori Europe
"Nous écrivons aujourd’hui le prochain chapitre de l’histoire de Komori. Quel sera votre rôle ? La plume est à vous ! "

Contact us

* Required field