History

97 ans d'héritage

Komori Iron Works (1923)
Komori Iron Works (1923)

Komori Machine Works, connue plus tard sous le nom de Komori Corporation, a été fondée en octobre 1923 à Tokyo, au Japon. Deux ans plus tard seulement, la première presse lithographique à rouleaux était mise au point.

Trois décennies plus tard, Komori introduisit la première presse offset quatre couleurs, l'UM-4C. Komori avait compris les avantages et la valeur ajoutée de l'éducation et, en 1968 elle créa la Komori Printing School, la toute première école d'imprimerie au monde.

L'exposition internationale de Komori a conduit à la création de Komori America Corporation (1982) et de Komori Europe Limited (1984), située à Leeds, au Royaume-Uni, aujourd'hui connue sous le nom de Komori UK.

 Seulement cinq ans plus tard, Komori-Chambon (1989) a été établie dans la ville française d'Orléans, se concentrant sur les presses d'impression d'emballages.

En 1991, Komori a introduit Komori France S.A.S., juste en dehors de Paris, et Komori Italia Srl la même année. Aujourd'hui, notre siège européen est situé à Utrecht, aux Pays-Bas.

La « Project D », la première presse d'imagerie numérique B1 au monde, a été lancée en 2000 au Drupa, en Allemagne, le plus grand salon professionnel du secteur.

Presse offset monochrome UM-4C de 44- pouces (1957)
Usine de Sekiyado (1978)

Le développement révolutionnaire du procédé H-UV a été récompensé par la Société japonaise des sciences et technologies de l'impression en 2011. Cette même année a marqué l'introduction de la Komori G40.

La toute première presse d'impression numérique Komori, l'Impremia IS29, a été lancée avec succès en 2016.

En 2019 le nombre total de commandes de presses d'impression équipées de systèmes Komori H-UV a dépassé les 1 000 installations dans le monde.

Ken Sagawa Président, Komori Europe
"Nous écrivons aujourd’hui le prochain chapitre de l’histoire de Komori. Quel sera votre rôle ? La plume est à vous !"

Contact us

* Required field